Logo refuge
Drapeau français Deutsch Fahne English flag Bandiera italiana
"Habité depuis le moyen-âge,
Taney est aujourd’hui au coeur d’une réserve naturelle."

Que faire au Lac Taney...

Dans la réserve naturelle du Lac Taney, les activités les plus variées vous attendent.
CARTE DE RANDONNEES

Lac en hiver

EN HIVER
Il est possible de monter à Taney en raquettes ou en peau de phoque. Une fois arrivé dans la réserve, vous pouvez continuer votre balade autour du lac ou vers les montagnes environnantes, plusieurs itinéraires sont possibles.

Durant les mois de janvier et février il est également possible de traverser le lac gelé. (en fonction de la météo). Il est aussi possible de faire de la plongée sous glace.

Depuis le Flon jusqu'à Taney, il faut compter une bonne heure de montée.

Lac en été
Panneau itinéraires pédestres
EN ÉTÉ

"Toutes les routes mènent au Lac Taney"
La réserve naturelle du Lac Taney se situe sur de nombreux de parcours de randonnée. Elle est accessible par le Nord depuis St-Gingolph, par l'Est depuis Vouvry, par le Sud depuis Torgon et par l'Ouest depuis le Col d'Ugeon et la Dent d'Oche. La réserve est également le point de départ pour accéder aux fameuses "Cornettes de bise"

Après une longue journée de marche, il es possible de se rafraîchir en se baignant dans le lac... brrrrr! (la température du lac peut atteindre 20° en été)

Vue de Taney depuis le Tache
AUTRES ACTIVITÉS

Parmi d'autres activités, il est possible de faire de la plongée dans le lac, en été comme en hiver.

En se promenant sur les massifs surplombant la réserve du Lac Taney, vous découvrez une vue imprenable sur le lac Léman, la vallée du Rhône, les Alpes Vaudoises ou le Mont-Blanc.

Diverses parois à escalader et de difficultés variables s'offrent à vous tout autour de la réserve.

On y trouve aussi un important réseau de grottes - La Grande et la Petites Barme, Sur les Creux et la grotte des Crosses.

PÊCHE

Après une semaine de travail, le Lac Taney offre de nombreuses perspectives de repos. Pour se ressourcer, il est également possible de s'adonner à la pêche. Permis annuel ou journalier nécessaire. Avec un peu de chance ou un "savoir-faire", vous pêcherez peut-être une truite ou un omble.

Bonne pêche...

INFO PÊCHE

Vue du lac
Refuge du Grammont - 2013-2017 - Copyright© MM - Home made design and creation - All rights reserved Dernière mise à jour: 21 Septembre 2017